Aéroport de Rodez - Aveyron

Les partenaires

Conseil Général de l’Aveyron

En décidant, en 2011, de s’investir davantage dans l’aéroport de Rodez-Aveyron, à travers une participation accrue (75%) au syndicat mixte, le Conseil général réaffirme son attachement à un outil essentiel pour l’ouverture du département et pour son activité économique.

Il lui donne ainsi, en accord avec ses autres partenaires (communauté d’agglomération du Grand Rodez, chambre de commerce et d’industrie), les moyens de se positionner toujours plus comme une plateforme régionale.

En assurant la pérennité et le développement de l’aéroport de Rodez-Aveyron, le Conseil général se situe dans la cohérence de ses politiques de développement du département et, plus globalement, des territoires ruraux du sud du Massif central et du nord de Midi-Pyrénées.

Site internet : www.cg12.fr

Communauté d’Agglomération du Grand Rodez

Le Grand Rodez a un bassin de vie de 150 000 habitants et un bassin d’emplois de 105 000 personnes.

Sa vitalité économique se base sur la dynamique d’entreprises leaders sur les marchés européens et mondiaux comme la Bosch, la RAGT, la SOFOP, ou la Société Fromagère de Rodez…mais également sur des PME-PMI innovantes, qui permettent de maintenir un bon niveau d’emplois sur le territoire.

Cette vitalité est portée par des hommes et leur savoir faire, par des équipements structurants incontournables pour un développement territorial fort comme le réseau de transport urbain, l’hôpital, univesités, 9 parcs d’activités économiques…

La Communauté d’agglomération investit pour un développement large du territoire, qui va au-delà de son périmètre, avec l’ouverture du musée Soulages en 2013, et son restaurant Michel et Sébastien Bras. C’est l’opportunité de changer d’échelle pour accueillir les clientèles à l’international.

Site internet : www.grand-rodez.com

CCI de l’Aveyron

La CCI de l’Aveyron regroupe 11 468 entreprises qui représentent 44 875 salariés.
Le Département de l’Aveyron est le Champion de France en matière d’Energies renouve-lables, si l’on totalise l’ensemble de la puissance installée c’est l’équivalent d’une centrale nucléaire sans les risques.
La Puissance de son agriculture et en particulier de l’élevage le place là encore au premier rang national et fait de la filière Agroalimentaire un des piliers de l’économie départementale.

La densité commerciale de ses 304 communes le place au premier rang en région.

Mais il faut le redire, l’Aveyron est aussi le 2eme Département Industriel de Midi Pyrénées après la Haute Garonne, avec une filière mécanique aérospatiale et automobile qui nourrit les Pôles de Compétitivité Via Méca au Nord et Aerospace Valley au sud.
C’est aussi le 2eme exportateur régional.

L’Aveyron est enfin un département qui s’étend des gorges du Tarn à l’Aubrac, des cités Templières aux Bastides du Rouergue, il compte 10 des plus beaux villages de France, les 6 chefs étoilés au guide Michelin sont l’expression d’un art de vivre et de l’excellence de cette destination touristique.

Site internet : www.aveyron.cci.fr

Haut de page

Les prévisions météo à Rodez
Rodez
23 octobre 2014, 9 h 54 min
Ensoleillé
Ensoleillé
4°C
Prévisions 24 octobre 2014
jour
Partiellement ensoleillé
Partiellement ensoleillé
17°C
Prévisions 25 octobre 2014
jour
Parfois ensoleillé
Parfois ensoleillé
19°C