Paris

 Compagnie Départ Arrivée L M ME J V S D Périodes
 06:45  08:00      A l'année
07:45 09:00                A l'année
  10:45  12:00                A l'année
  14:00  15:20                A l'année
  18:15  19:30              A l'année

* Horaires susceptibles de modifications sans préavis. S’assurer du maintien des vols auprès des compagnies en périodes de jours fériés et vacances scolaires.
Toutes heures locales.

VOLS ASSURÉS PAR LA COMPAGNIE EASTERN AIRWAYS

Pour toutes réservations veuillez cliquer ici www.easternairways.fr

Réservation par téléphone : 0565422030

 

 

Liaisons Aéroport Orly/Paris

Retrouvez toutes les informations utiles (tarifs, carte interactive) pour rejoindre le centre de Paris sur le site des Aéroports de Paris en bus ou RER : www.aeroportsdeparis.fr

Chaque aéroport propose également un site pratique dédié :
www.aeroport-roissy-cdg.com
aeroportorly.paris

Correspondances

Consultez les correspondances au départ des aéroports de Orly ou Paris Charles de Gaulle sur le site des aéroports de Paris : www.aeroportsdeparis.fr

Guide du voyageur
Enregistrement, Bagages, Transports d’animaux, Annulation d’un voyage, Sûreté – Bagages, Objets interdits au transport, Bagages en cabine, Bagages en soute, Bagages perdus/endommagés ...

Séjourner à Paris

Avec son image de ville romantique par excellence, la capitale occupe le rang de première ville touristique mondiale, porte d’entrée d’une France elle-même première destination mondiale avec 76,8 millions de touristes étrangers en 2009.

 

Située au cœur de l’Europe, Paris détient aujourd’hui une place névralgique en matière de transport avec 3 aéroports (Paris — Charles- de-Gaulle, Orly) ont totalisé 83,4 millions en 2010) et ses trains à grande vitesse filant vers Amsterdam, Francfort ou Zurich.

Le tourisme au cŒur de la ville

Avec ses hôtels et restaurants, ses congrès et salons, ses musées et monuments, le tourisme occupe une place importante dans l’activité de la ville, qui dénombrait près de 16 490 établissements touristiques et 11 500 restaurants en 2009.Paris concentre par ailleurs 44 % des emplois touristiques franciliens (qui atteignent 367 000 emplois) et 14 % des emplois touristiques nationaux (qui montent à 1,2 million)*.

Paris, capitale mythique

Paris appartient à la petite poignée des capitales mythiques de la planète. Elle figure parmi les Villes qui font rêver le monde. Vitrine et vecteur de dynamisme, Paris fait fructifier ce capital en organisant un développement qualitatif, durable et respectueux, mais ouvert à toutes les innovations. Fruit du génie des hommes et du génie des lieux, cette grande ville marquée par le 19ème siècle – dont l’unité frappe le visiteur – a su se poser en laboratoire de l’avenir : une alchimie qui ne se décrète pas.

La concentration en un même lieu des pouvoirs politique, culturel et économique se traduit par le développement d’un art de vivre certain doublé d’une liberté inscrite dans les gènes des Parisiens. Pour tous, provinciaux comme étrangers, il y a l’éblouissement du rêve parisien : Paris, cette ville où l’on « monte » !

Certes, Paris est une ville musée mais une ville vivante, qui bouge et se renouvelle, d’une vitalité indiscutable : cosmopolite, Paris absorbe tous les talents. Elle ne craint pas de dresser une pyramide face à l’ancienne bibliothèque de Charles V, accueille les grands travaux qui démontrent cette capacité française à faire pousser, si vite tant de monuments majeurs de l’Arche de la défense à la grande bibliothèque de France. Aujourd’hui on évoque la « starchitecture » : ce sont les réalisations ou les projets des Jean Nouvel, des Frank Gehry… Pas d’hôtel qui ne se renouvellent sans génie du design. Enfin, des opérations comme la fête de la musique, Paris Plages, la Nuit Blanche, les Nuits des Musées et côté durable, le Vélib’ sont copiées partout dans le monde.

Additionnées à l’impact de films qui, quelle que soit l’époque, véhiculent une image sublimée de la capitale – de Love in the Afternoon en passant par Un Américain à Paris, Amélie Poulain, Moulin Rouge, Noces rebelles, tout le Monde dit I love You et, tout dernièrement, Midnight in Paris- ces opérations font plus pour la notoriété de Paris qu’une vaste campagne de publicité.