News & infos

NOTRE ENGAGEMENT SANITAIRE

 

Votre confort, votre bien-être et votre santé sont au cœur de nos préoccupations.

L’aéroport Rodez-Aveyron et toutes ses équipes sont engagées afin de garantir votre sécurité.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous afin de préparer vos déplacements en toute sérénité.

 

À L’AÉROPORT

 

Toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place au sein de l’aéroport afin de garantir un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales :

• Mise en place d’une signalétique afin de guider les passagers et de faciliter la distanciation physique,

• Équipement de plexiglas et désinfection régulière de tous nos comptoirs

• Mise à disposition de gel hydro-alcoolique sur tout le parcours

• Réorganisation de l’enregistrement et de l’embarquement pour éviter au maximum les contacts.

 

 

LES MESURES POUR ADAPTER VOTRE VOYAGE 


 

• PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Depuis le 11 mai 2020, dans les aéroports et les avions, le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans). L’obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu’il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.

Nous vous recommandons de prendre avec vous plusieurs masques afin d’en changer si nécessaire.

 

• DISTANCIATION SOCIALEDans l’enceinte de l’aéroport, une distance d’1m50 doit être respectée entre chaque passager. Pour l’enregistrement, l’inspection filtrage et l’embarquement, le marquage au sol permet une distanciation facilitée.

Pour un contrôle d’identité sans risque, montrez votre carte d’identité ou votre passeport à l’agent devant vous en respectant la distanciation sociale.

 

• DÉSINFECTION DES MAINSDès votre entrée dans l’aérogare, il vous sera demandé de vous désinfecter les mains avec une solution hydro-alcoolique. Pensez à vous laver les mains régulièrement avec du savon ou bien avec les distributeurs de gel hydro-alcoolique mis à votre disposition.

 

• AUTRES MESURES BARRIÈRESLes gestes barrières sont essentiels pour la protection de tous aussi, pour vous protéger et limiter les risques de transmission :

– Éternuez dans votre coude

– Utilisez des mouchoirs en papier puis jetez-les

– Ne vous touchez pas le visage

– Pas de contact interpersonnel

 

 

 

ATTESTATION DE NON-SYMPTÔMEAvant d’embarquer, une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez pas de symptôme d’infection au Covid-19 vous sera demandée.  Télécharger le modèle de déclaration