Rodez et l’Aveyron

Découvrir l’AVEYRON… NOS 12 INCONTOURNABLES!

 

1 – Partez à la découverte des sites que vous ne pouvez pas éviter, ceux qui font la réputation du département: Rodez et sa cathédrale, le Viaduc de Millau, Conques…

 

2 – Soyez curieux et allez là où on ne vous attend pas. Profitez de l’Aveyron dans son intégralité, paisible et insolite.

 

3 – Replongez au temps du Moyen-Age et arrêtez-vous dans des villages chargés d’histoire: Bastides du Rouergue et Sites Templiers.

 

4 – Cultivez-vous! L’Aveyron est également riche d’un patrimoine culturel certain. Le département a inspiré de nombreux artistes et a vu grandir plusieurs talents dont le plus connu: Soulages!

 

5 – N’hésitez pas, ayez un bon coup de fourchette! En Aveyron, la gastronomie est reine: chefs étoilés pour les fins gourmets, repas typiques aveyronnais pour les grands gourmands!

 

6 – Découvrez les savoir-faire de l’Aveyron! Pays d’artisans passionnés, laissez-vous guider par ses hommes et ses femmes qui excellent dans leur métier pour créer ce qu’il y a de mieux.

 

7 – Rencontrez les Aveyronnais! Sur les places de marché, au détour d’un sentier, dans leur commerce… Ils auront toujours plaisir à partager leurs traditions avec vous.

 

8 – Amusez-vous à l’aveyronnaise! Différentes manifestations et festivals sont organisés tout au long de l’année: fêtes, foires et salons, manifestations sportives, spectacles historiques… Découvrez les traditions de l’Aveyron.

 

 


9 – Mettez-vous au vert! L’Aveyron est l’endroit parfait pour respirer un grand bol d’air frais. Vous découvrirez une nature riche et sauvage où se mêlent forêts, gorges, pâturages, plateaux et vallées.

 

10 – Explorez l’Aveyron sous toutes ses couleurs! Vert certainement à l’image de la Vallée du Lot mais également blanc comme le plateau de l’Aubrac enneigé, bleu avec les lacs du Lévézou, jaune comme le coucher de soleil sur le Viaduc de Millau, noir avec les outrenoirs de Soulages, ocre à l’image du plateau du Larzac, orange comme les toits de Villefranche, rose bien entendu avec la cathédrale de Rodez, sans oublier le rouge du rougier de Camarès!

 

11 – Profitez de votre séjour pour vous dépenser! Randonnées, cheval, balades à vélo, pêche, parapente, montgolfière, ski, voile… les activités ne manquent pas! Il y en a pour tout le monde, toutes saisons confondues!

 

12 – VIVEZ VRAI! Explorer l’Aveyron en toute tranquillité. Prenez le temps, ne réfléchissez pas, profitez et décompressez!

 

 

 

PRÉPARER VOTRE SÉJOUR

Pour préparer votre séjour, rendez-vous sur le site de l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron.
Vous y trouverez les hébergements du département et les contacts des offices de tourisme du département.

AGENCE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE L’AVEYRON
17 rue Aristide Briand – BP 831 – 12008 Rodez
Tél. 05 65 75 40 12 – www.tourisme-aveyron.com